Organisation bientôt une conférence sur l’appropriation des mécanismes : parité et droits de la femme

Kinshasa, 25 mars 2019 (ACP).- La délégation facultaire des étudiants de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) organisera vendredi prochain, la conférence-débat en vue de mobiliser la femme universitaire sur l’appropriation des mécanismes : parité et droits de la femme, en la salle Bunker de la faculté de médecine de cette alma mater.

Cette conférence aura pour le thème « Dynamisme de la femme universitaire pour garantir ses droits et la parité, gage du développement durable » et connaitra la participation des plusieurs invités notamment, le comité de gestion de l’université, les corps scientifique et académique.

Pour la représentante des étudiants de cette faculté, Mme Julia Tshupa, ces processus concourent à l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD) à l’horizon 2030 par le dynamisme de la femme.

Selon le responsable de l’organisation de cette conférence, Parfait Kithiaka, le rôle actif de la femme universitaire dans le processus du développement durable, l’engagement citoyen de la femme universitaire pour la promotion et la defense de ses droits, ainsi que le leadership féminin comme facteur du progrès de l’égalité de sexe figurent parmi les  sous-thèmes  à aborder. ACP/ Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article