Organisation du  26 au 30 mars des séances préparatoires des épreuves d’examen d’Etat 2018-2019 à  Kisenso

Kinshasa 16 mars 2019(ACP).-L’inspecteur Pool Kisenso, Mathieu Bato, a annoncé, samedi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’organisation du 26 au 30 mars des séances préparatoires pour les preuves d’examen d’Etat, édition 2018- 2019, en faveur des finalistes de cette municipalité.

Pour lui, l’idée d’organiser ces séances est consécutive  aux difficultés que rencontrent les finalistes lors de ces épreuves  notamment  la peur d’assister pour la première fois à ce concours et le mauvais usage des cahiers d’items.

Il a souligné que l’objectif est de préparer moralement, psychologiquement et techniquement les élèves finalistes en vue de leurs initier à cette épreuve à travers les pratiques telles que le remplissage de la fiche et la grille électronique, la technique de la pré-dissertation, les stages  professionnels pour les options  commerciale de gestion et l’informatique  ainsi que la pédagogie.

M. Mathieu Bato invite à la mobilisation de tous les chefs d’établissements de son ressort pour mieux évaluer ces apprenants. ACP/Fng/KJI

Partagez cet article