Organisation d’une journée récréatives de femmes douanières à N’sele

Kinshasa, 14 avril  2019 (ACP).- Le comité de l’unité genre de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) a organisé samedi, au site touristique «La sablière» dans la commune de la N’sele, une journée récréative à l’intention de femmes douanières sous le thème : «Les femmes douanières déterminées à penser, à bâtir et à innover, afin de maximiser les recettes pour donner à l’Etat le moyen de sa politique», dans le cadre de la clôture des activités de mois de mars  dédiée à la femme.

Selon le sous-directeur de la douane, Chantal Kayembe, cette journée a permis à ces mobilisatrices de recettes de se détendre dans la nature oubliant un peu la pression et le stress subis par des obligations d’ordre professionnel.

Ce moment, a-t-elle dit, a constitué un instant propice pour ces femmes de pratiquer du sport rythmé appelé «Zumba», d’effectuer également le randonner, en vue d’entretenir une bonne santé physique et morale. Elle a invité les femmes douanières à réfléchir sur ce thème de l’année, en vue d’aider la douane à aller de l’avant en cultivant les principes de la méritocratie. ACP

Partagez cet article