Participation prochaine de la RDC au congrès international francophone des secrétaires de direction

Kinshasa, 13 avril 2019(ACP).- Une délégation des cadres féminins de la Direction générale des impôts (DGI) participeront du 21 au 26 mai prochain en Tunisie, au congrès international francophone des secrétaires et assistantes de Direction, organisé par l’« Universal competences Consulting »,  indique un communiqué de cette régie financière  parvenue samedi à l’ACP.

Placé sous le thème « Mieux comprendre sa fonction et se positionner dans l’environnement du travail », ce congre  a pour objectif  de faire tomber les mythes et les rumeurs sur cette fonction auprès des salariés. La secrétaire de direction est une personne incontournable dans les relations humaines.

C’est dans cette optique qu’il est impératif  de prendre conscience de son rôle dans les organisations, de gérer ses priorités et efficacement son temps de travail, de savoir faire face aux contradictions, de faire respecter les consignes sans frustration,  connaitre les principaux outils et réflexes d’efficacité, en vue de se positionner dans l’environnement du travail.

La tenue de ce congrès se justifie par le fait que dans le contexte de la formation, l’assistante de Direction est la collaboratrice directe, du chef d’entreprise, elle est chargée de l’assister dans la gestion et l’organisation  administrative.

A l’issue de ce module de formation, les participantes seront capables de situer les enjeux de leur fonction en  apportant des actions au sein de leur organisation.

Elles seront également capables d’identifier les éléments qui freinent  la  gestion du temps ainsi que de mettre en œuvre un plan d’action « Optimisation » au service de la sérénité et de l’efficacité professionnelle.

Pour rappel, la DGI a organisé une session de formation des secrétaires et assistantes de Direction, au mois de mars dernier, dans le cadre de renforcement des capacités et de mise à niveau de ces cadres féminins. ACP/Fng/May

Partagez cet article