Près de 5.000 km des routes à asphalter en cinq ans, selon le Président Tshisekedi

Kinshasa, 02 mars 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  a indiqué que le gouvernement va asphalter 5.000 km des routes d’intérêt général en cinq ans, à travers le territoire national, au cours de la présentation de son programme de cent jours,  samedi à la Place de l’Echangeur de Lemba, à Kinshasa.

Le Chef de l’Etat a déploré le fait que la RDC ne dispose seulement de 3.400 km, soit 6% des routes asphaltées depuis son indépendance jusqu’à ce jours, avant de souligner qu’avec une bonne planification et organisation, il est possible d’atteindre cet objectif.

 Le Président de la République, qui a indiqué  les bacs et les ponts sont aussi pris en compte  dans son programme, a également préconisé, la modernisation des ouvrages d’art ainsi que des carrefours, en y construisant des viaducs en vue de désengorger les voies routières et lutter contre les embouteillages.

Dans le secteur de la voirie urbaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé la réhabilitation de certaines routes et l’élargissement d’autres, en vue d’une bonne connectivité de différents quartiers à travers le pays.

Il  a invité le peuple à s’approprier  les ouvrages qui seront construits, précisant que c’est de cette manière qu’il entend répondre à la demande  formulée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays par les patriotes congolais sous le label : « le Peuple d’abord ». ACP/FNG/Cfm

Partagez cet article
  • 2
    Partages