Présentation des  pièces théâtrales « Rupture, Arbre tombe et Naissance de l’Enfant Jésus » aux JOUCOTEJ

Kinshasa, 15 mai 2019 (ACP).- Plusieurs troupes théâtrales, dont le Cercle de Katanga, Bukama et Kutuala, ont présenté, mercredi, au Centre culturel congolais « le ZOO », leurs pièces de spectacle marquant la 33ème édition des Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse (JOUCOTEJ), qui se déroulent dans trois sites à Kinshasa, du 14 au 18 mai 2019.

Pour Jeff Mafia,  le metteur en scène de la troupe théâtrale le « Cercle de Katanga » dans la pièce la « Rupture », celle-ci parle d’un homme qui a décidé de mettre fin à la vie alcoolique après les conseils qui lui sont  prodigués par sa femme.

Par ailleurs, le metteur en scène de la pièce « l’Arbre tombe », du groupe Bukama, Benry Dumbi, a, dans son film, conseillé les parents à l’importance de l’éducation, qui n’est pas seulement synonyme d’argent mais plutôt de leur implication physique et morale pour le développement des enfants.

Nzanza Nkondu, metteur en scène de la pièce la « Naissance de l’Enfant Jésus », du groupe Kutuala, met un accent sur la création du monde, en retraçant l’histoire d’Adam à Eve et la vie de l’Enfant Jésus depuis la Conception jusqu’à sa naissance.ACP/Kayu/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article