Présentation du projet d’un consortium aux professionnels des médias par l’ONUFEMMES

Kinshasa, 13 avril 2019(ACP).-  L’ONUFEMMES/RDC a présenté vendredi lors d’un atelier avec les professionnels des médias son projet de consortium en vue d’accroitre la participation active  des femmes dans la politique d’ici à  l’an 2030.

Cette activité visait notamment  la nécessité de la mise en place  d’une structure qui  va regrouper  les hommes et les femmes des médias autour des questions liées au genre  et à sa promotion. Ces messages ont pour but de renforcer les capacités de ces spécialistes des médias  dans ce domaine et les sensibiliser au changement des attitudes et des comportements.

La chargée des programmes de l’ONUFEMMES, Catherine  Ondimba a  précisé que ce consortium  va aussi élaborer des messages de sensibilisation à véhiculer à travers les médias. Ces messages porteront sur les textes légaux qui consacrent la promotion de la participation politique des femmes au niveau national, régional et international.

Il sera aussi question, a-t-elle ajouté, la conception des messages pour lutter contre les normes sociales, les coutumes, les pratiques, les traditions et les usages qui constituent un frein à la participation  politique des femmes.

Cette organisation aura pour cible les institutions, les partis politiques, les organisations de la société civile et toute la communauté de manière générale.

Mme Ondimba a fait  aussi savoir que dix provinces ont été retenues pour participer à ce programme de sensibilisation à la promotion de la participation politique de la femme congolaise. Les médias présents se sont constitués en groupes de travail au sein desquels a été mis en place le calendrier des activités, le contenu de la formation et la structuration de ce consortium. ACP/Fng/May

Partagez cet article