Renforcement des capacités de comité scolaires de l’EPSP Kwilu 2 sur les activités génératrices des recettes

Kikwit, 15 mars 2019 (ACP).- La province éducationnelle de l’EPSP Kwilu 2, a organisé pendant deux jours des ateliers sur les activités génératrices des recettes en faveur des comités de gestion des écoles de toutes les 4 sous division de la ville de Kikwit.

Selon M. Samy René Malombo, un des formateurs pour la sous division de Kikwit 1, l’objectif principal de ces ateliers consiste à renforcer les capacités des comités de gestion composés des chefs d’établissements, les représentants des parents et des enseignants, sur l’élaboration des projets communautaires en vue d’augmenter des revenus dans les écoles dans le cadre de l’autofinancement.

Il permet également aux comités des gestions d’être capable d’élaborer une demande financière auprès du pouvoir public ou des autres partenaires pour le bon fonctionnement des écoles. Zimbazimba Séraphin, conseiller à la direction provinciale de l’EPSP Kwilu 2, a souligné pour sa part que les buts poursuivis est de permettre aux écoles d’avoir des ressources financières et de production, en créant des jardins dans les écoles.

Il a précisé également que l’objectif scientifique, pédagogique de ces assises est de pousser les comités de gestion de différentes écoles au changement de mentalité, en ouvrant des comptes au niveau des banques pour les écoles. ACP/Kayu/DNM/JGD/NIG

Partagez cet article