SCTP : le directeur du département d’audit interne  assure l’intérim du Directeur général suspendu

Kinshasa, 14 mars 2019 (ACP).-M. Freddy Engo Bolawanga, directeur du département d’audit interne à la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) est appelé à  assurer l’intérim du directeur général, Daniel Mukoko Samba, suspendu mercredi sur instruction du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

M. Arman Osase, président de l’intersyndical et secrétaire général du syndicat, Eveil de la conscience ouvrière (ECO), l’a annoncé jeudi lors d’une communication avec les travailleurs au siège social de cette société.

Il a fait savoir que cet intérim est conforme aux textes de la convention collective de la SCTP, qui stipulent qu’en cas d’absence du directeur général et son adjoint, c’est le directeur du département de l’audit interne qui assure les affaires courantes de la société.

La suspension du directeur général et son adjoint a été accueillie avec joie par les travailleurs, estimant qu’elle augure une ère nouvelle au sein de l’entreprise et une voie pour apurer leurs arriérés des salaires de vingt mois.

Pour eux, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a entendu les cris de détresse des agents en rapport avec la mauvaise gestion de la SCTP   caractérisée par le détournement des deniers publics. ACP/ Fng/Cfm/Mpk

Partagez cet article