Sortie officielle à Kinshasa de l’ONG «Vision d’espérance de la vie humaine»

Kinshasa, 15 avril 2019 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG «  Vision d’espérance de la vie humaine » (VEVH), Mika Pere, a procédé dimanche à Kinshasa, au lancement officiel des activités de cette structure, au cours d’une conférence de presse organisée dans la commune de Lemba.

L’ONG qui intervient dans les domaines de la santé, l’éducation et l’assistance sociale, existe depuis 2018, mais elle ne possédait pas des documents légaux, situation qui entravait son bon fonctionnement.

Du point de vue sanitaire, VEVH veut lutter, d’une part, contre la malnutrition, les maladies sexuellement transmissibles, le VIH Sida et, d’autre part, combattre les naissances indésirables.

S’agissant de l’éducation, M. Pere a parlé de l’encadrement des jeunes défavorisés, à travers des formations susceptibles de contribuer à leur auto prise en charge et faciliter leur intégration sociale. Sur le plan de l’assistance sociale, il a évoqué la prise en charge des malades éprouvant des difficultés financières.

Le coordonnateur de l’ONG VEVH a lancé un appel à toutes les  personnes de bonne volonté de bien se joindre à eux pour que cette structure puisse participer au bien-être des populations marginalisées et de l’aider à assurer son implantation dans toutes les provinces de la RDC. ACP/DNM/Wet

Partagez cet article