Sud-Kivu : installation du comité provincial de lutte contre la fraude des pièces scolaires et académiques

Bukavu, 15 avril 2019 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, l’ingénieur Adolphe Bizimungu Doli, a installé le week-end à Bukavu, le comité provincial de lutte contre la fraude des pièces scolaires et académiques au cours d’une cérémonie organisée à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) en commune d’Ibanda.

Selon le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), le Pr Samson Ruhekenya Jumapili, l’un des objectifs de ce comité est d’éradiquer d’une manière efficace ce phénomène qui gangrène le système éducatif au Sud-Kivu en particulier et en RDC en général. Il a émis le vœu de voir ce comité s’étendre dans d’autres provinces du pays.

«Les attentes du gouvernement provincial du Sud-Kivu par rapport à ce comité sont nombreuses», a-t-il dit, indiquant que celui-ci doit bien travailler afin d’améliorer le système éducatif au Sud-Kivu, parce que «la fraude des pièces scolaires et académiques est entrain de contribuer au niveau bas des élèves».

Ce comité sera présidé par le ministre de l’EPSP au Sud-Kivu et les autres postes seront occupés par différents membres du secteur éducatif et les services de sécurité en province.ACP/FNG/DNM/Wet/JFM

Partagez cet article