Sud-Kivu : le début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite reportée au 19 avril prochain

Bukavu, 15 avril 2019 (ACP).- Le début de la campagne nationale de vaccination des enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite dans la province du Sud-Kivu est reportée au 19 avril, a annoncé le Chargé de la communication à la division provinciale de la Santé, DPS/Sud-Kivu, le Dr Claude Bahizire.

Ce deuxième report est également dû aux problèmes logistiques et financiers, a affirmé Claude Bahizire, indiquant que cette campagne est une opération de trois jours qui aura lieu d’un coup sur toute l’étendue de la RDC. Il a exhorté les parents à la patience et à la bonne préparation.

Au Sud-Kivu les préparatifs de la campagne de vaccination vont bon train

Par ailleurs, au Sud-Kivu, les préparatifs de la campagne de vaccination se déroulent normalement.

Une délégation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est rendue, à cet effet le week-end au bureau de la zone de santé de Miti-Murhesa à Kavumu dans le territoire de Kabare, pour échanger avec l’équipe cadre de cette zone de santé sur les difficultés rencontrées lors de la campagne antérieure afin de s’imprégner du niveau de préparation de la prochaine campagne de vaccination mais aussi de donner les directives d’intérêts, des grandes lignes et stratégies communes.

Cette délégation a profité de cette visite pour outiller l’équipe cadre sur les techniques, les stratégies et l’utilisation des outils, avant de l’interpellé à renforcer les mesures de surveillance dans la zone de santé de Miti-Murhesa et ses périphéries car, sur les quatre échantillons prélevés à Miti-Murhesa, un cas a été jugé positif.ACP/FNG/DNM/Wet/JFM

Partagez cet article