Sud Kivu : les défenseurs des droits de la femme volent au secours  des détenus de la prison de Mwenga

Bukavu, 14 mars 2019 (ACP).- Les défenseurs des droits de la femme ont volé  dimanche au secours  des  détenus de la prison de Mwenga-centre à qui ils ont fournis des vivres et non vivres.

Selon le Directeur de cette prison,  Richard Ndege, cet acte humanitaire va soulager un  tant soit peu les deux cent soixante-deux (262) prisonniers  de  cet établissement carcéral d’autant que la subvention du Gouvernement est rare et n’arrive presque pas et  ces prisonniers subsistent grâce aux interventions  des ONG et des personnes de bonne volonté.  

 Assistance  aux déplacées de Bijombo

Trente (30) femmes, toutes déplacées internes de Bijombo dans les hauts plateaux de Minembwe ont reçu mardi, de la part des organisations caritatives, une assistance constituée de 3 ballots de friperie, 5 gros sachets de sel, 5 cartons de savon de lessive et d’autres biens de ménage sur initiative de  service du Genre, Famille et Enfant d’Uvira à l’occasion de la Journée Internationale de la femme célébrée le 08 mars de chaque année.

Cette action était appuyée financièrement par la Commission Nationale pour les Réfugiés, la Caritas Développement Uvira et l’association des femmes journalistes d’Uvira, précise-t-on.

ACP/ Fng/Cfm

Partagez cet article