Sud Kivu : mise en garde au nouveau comité des représentants des réfugiés  burundais de Lusenda

Lusenda/Fizi, 14 mars 2019 (ACP).- la  réunion hebdomadaire de coordination des actions humanitaires  tenue jeudi dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda, dans le territoire de Fizi a lancé  une mise en garde au nouveau comité des représentants des réfugiés qui, depuis son installation, excelle dans l’absentéisme aux réunions de coordination de cette plate-forme préjudiciant ainsi ses activités.

Très indignée par cet absentéisme, la CNR  a dit aux membres du comité que cette attitude n’est pas à encourager, car elle va dans le sens de saboter tous les efforts entrepris par les humanitaires et l’Etat congolais en faveur des réfugiés burundais.

Le HCR a de son côté proposé une communication étroite entre les humanitaires et le comité des réfugiés du camp de Lusenda/Fizi pour une bonne collaboration entre les parties prenantes sur terrain.

Tous les participants à cette rencontre ont jugé satisfaisante la situation sécuritaire qui prévaut ces derniers temps dans le camp de Lusenda contrairement aux rumeurs faisant état d’un malentendu entre les réfugiés et les membres de la communauté d’accueil. ACP/ Fng/Cfm

.

Partagez cet article