Sud-Kivu : traitement gratuit de paludisme à deux cents familles vulnérables à Uvira

Uvira, 15 mars 2019 (ACP).- L’ONG «Aide Médicale Congo»  a offert pendant 10 jours, un traitement gratuit de paludisme à deux cents familles vulnérables dans la ville d’Uvira.

Les bénéficiaires de cette assistance sont principalement les réfugiés, les vieillards et les enfants dont les parents n’ont pas des ressources pour couvrir les besoins de leurs familles.

Outre le paludisme, ces familles ont bénéficié aussi des soins de la fièvre typhoïde, de la gastrite et d’autres pathologies courantes dans la ville d’Uvira, assurés par la même structure. Aide Médicale Congo s’est déjà fait remarquer dans la zone par ce genre de traitement au profit des personnes démunies.

Une consultation gratuite en ophtalmologie à Bukavu

 Par ailleurs, à Bukavu, le centre «Aide Vision» accorde à la population depuis lundi dernier, une consultation gratuite ophtalmologie, à l’occasion de la journée mondiale de la maladie du glaucome qui sévit chez les personnes âgées de 40 ans révolu.

Le Dr Dady Byamungu, ophtalmologiste au centre Aide Vision, a fait savoir que le dépistage dans la communauté se fait chaque année car «cette maladie de glaucome est une maladie silencieuse qui n’a pas de symptômes jusqu’à son stade tardif». C’est pourquoi, a-t-il dit, une sensibilisation est intervenue pour réveiller la conscience des gens car, une fois le glaucome découvert, il y a des mécanismes pour arrêter sa progression. ACP/FNG/DMN/NIG

Partagez cet article