Suspension du secrétaire sportif de Tshinkunku

Kananga, 13 mars 2019 (ACP).- L’ardeur des joueurs, des supporters et autres sympathisants de Tshinkunku est refroidie depuis quelques jours à Kananga, à la suite de la suspension par la Ligue nationale de football (LINAFOOT), du secrétaire sportif, M. Lucien Wishiye Kapinga, pour une durée de vingt-quatre (24) mois, a constaté l’ACP.

Cette suspension, en plus des amandes infligées aux corbeaux de Kananga, est perçue comme un véritable couperet qui a décapité totalement à son sommet cette formation sportive.

Ce coup de massue aux conséquences multiformes a enlevé la dernière lueur de l’espoir à Tshinkunku au lendemain de la suspension de l’entraineur intérimaire, Mbuyi Tshibuabua, rappelle-t-on.

Evoquant le motif même de la suspension de leur secrétaire sportif, ces joueurs, supporters et sympathisants ne s’expliquent pas pareille « audace » en alignant des joueurs suspendus au cours d’une rencontre de la division Deux de la LINAFOOT.

Plus d’entre eux s’est interrogé à l’ACP d’où viendra le salut à défaut de précipité dans les oubliettes cette équipe qui a fait jadis la fierté du football dans le Grand Kasaï. ACP/Fng/Kji/DNM/Wet/Kji

 

Partagez cet article