Tenue d’une exposition d’arts métallique au centre culturel Texaf Bilembo

Kinshasa, 19 mars 2019 (ACP).- M. Flavien Kaputo, artiste plasticien et lauréat du concours « CFAO 2018 », tient du 16 au 30 mars 2019, une exposition d’art contemporain intitulé «Expérience métallique », au Centre culturel Texaf Bilembo dans la commune de Gombe.

Au cours d’un entretien mardi, avec l’ACP, Flavien Kaputo a fait savoir que cette exposition est la troisième qu’il organise avec comme innovation, la production d’œuvres artistiques à base du métal, sous forme de tôle plate. Un type de matériau qui, selon lui, nécessite une adaptation et un savoir-faire aux techniques de soudure et au découpage à la scie électrique.

Le métal est  préféré  surtout pour ses propriétés, notamment celles de garantir la solidité et une qualité bonne qualité de conservation de l’œuvre, a-t-il dit.

Pour rappel, le vernissage de l’ensemble des œuvres de M. Flavien Kaputo a eu lieu  au mois de juin 2018, lors du concours CFAO 2018  et la vente se fait en parallèle à la Galerie Mukina INN, dans la commune de Ngaliema. ACP/FNG/Wet/JFM

Partagez cet article