Un comité préparatoire pour l’élaboration d’une feuille de route pour l’avenir des femmes congolaises

Kinshasa, 15 mai 2019 (ACP).- L’ONG internationale «Women Deliver» a tenu mardi une réunion préparatoire en vue de la mise en place d’un comité destiné à élaborer la feuille de route  par rapport à la situation des filles et des femmes congolaises pour les 12 prochaines années. Le but de cette réunion, était de préparer l’élaboration de la feuille de route sur la contribution de la RDC à la conférence des femmes qui se tiendra du 3 au 6 juin prochain au Canada.

Les participants à ces assisses ont travaillé en petits groupes dans lesquels, ils ont discuté des thématiques clés notamment le leadership et la participation politique de la femme, l’autonomisation économique des femmes, l’éducation, la santé des filles et des femmes, le rôle des femmes et filles dans la protection  de l’environnement, le rôle des femmes et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

M. Daniel Gagnon, chef de la Coopération de l’Ambassade du Canada et Halidou Ngapna Right du Centre Carter ont présenté les grandes lignes du projet «voix et le leadership des femmes et filles en RDC».

Quant à la sécrétaire générale du ministère du genre, enfant et famille, Adrienne Manuanua a remercié les participants pour leur implication et les partenaires du gouvernement à savoir, l’Ambassade du Canada et l’ONU femmes pour les efforts qu’ils ne cessent de fournir afin de rendre les femmes congolaises plus autonomes. ACP/Kayu/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article