Un fond documentaire de 150.000 ouvrages classe la bibliothèque de l’UCC comme la plus grande en RDC

Kinshasa, 15 mai 2019 (ACP).- Un fond documentaire de 150.000 ouvrages classe la bibliothèque de l’Université catholique du Congo(UCC)   comme la plus grande bibliothèque  du pays, a déclaré mercredi le  secrétaire général académique de cette institution, le Pr Jean Onaotsho Kawende à l’issue d’une interview accordée à l’ACP.

Selon le Pr Onaotsho, cette bibliothèque est aussi virtuelle et dispose des ouvrages spécialisés dans les domaines de théologie, de droit canonique, de philosophie, de droit, des sciences politiques, des communications sociales, de l’économie et développement qui sont des facultés organisées à l’UCC ainsi que plusieurs autres domaines scientifiques.

Répondant à une question sur l’Assurance-qualité , il a dit que c’est une option vitale prise par l’université pour renforcer son auto-évaluation et une  évaluation  des partenaires en vue de la crédibilité, visibilité et la compétitivité de l’UCC sur le plan national et international.

Dans le cadre de l’Assurance-qualité, a-t-il poursuivi, les différents services et les étudiants  de l’UCC, ont été évalués tandis que les étudiants à leur tour, ont évalué les enseignements dispensés par les professeurs comme l’exige cette assurance-qualité à laquelle l’UCC s’est engagée depuis 2010.

L’UCC est également en phase de l’arrimage progressif dans le système éducatif du supérieur qu’est « Licence-Master-Doctorat(LMD) », a ajouté le secrétaire général académique, soulignant qu’en dehors  de la semestrialisation des enseignements déjà réalisée, une autre phase est entamée cette année académique notamment dans les délibérations  des résultats  des étudiants et des compétences pédagogiques. ACP/Kayu/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article