Un jeune de la commune de Kimbanseke invente le système du « GLS smarthome »

Kinshasa, 1er  mai 2019(ACP).- Un jeune de la commune de Kimbanseke à Kinshasa répondant au nom Galois Dumakana  a présenté mardi, au siège de cette commune, son invention technologique dénommée « GLS smarthome », en présence du bourgmestre Edouard Gatembo et des députés provinciaux de cette municipalité.

Le « GLS Smarthome », a-t-il expliqué, est un système intelligent d’automation résidentielle à installer dans les parcelles pour contrôler à partir du téléphone mobile les appareils électro ménagers tels que les postes téléviseurs, les DVD, les climatiseurs, les ventilateurs, les réchauds, les abat-jours, la vidéo surveillance, etc.

M. Galois Dumakana sollicite donc l’appui des partenaires pour l’accompagner en vue de promouvoir son invention et gagner beaucoup de preneurs à travers la ville de Kinshasa.

De son coté, le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Edouard Gatembo Nu Kake a salué la bravoure de ce jeune ingénieur dont l’œuvre  fait la fierté de sa municipalité autrefois mal réputée avec la  présence des jeunes qui se livrent aux actes de délinquance.

Il a, en outre affirmé son accompagnement à ce jeune pour le motiver  dans ce domaine, car ceci contribuera  à l’emploi de certains  jeunes de Kimbanseke qui passent souvent leur temps au chômage.

Pour sa part, le député provincial élu de Kimbanseke, Amos Mbokosso, ému de cette innovation du jeune de son terroir, a promis son soutien qui  constitue en un encouragement, afin que cela serve d’exemple aux jeunes de Kimbanseke. ACP/Kayu/May

Partagez cet article