Un projet théâtral contre le tribalisme au centre d’une journée scientifique à l’INA

Kinshasa, 15 avril 2019 (ACP).- Le directeur du Centre d’études et de diffusion  d’arts (CEDAR), Otshudi Mpoyi Lomasa a soumis lundi,  au cours d’une journée scientifique tenue à l’Institut national des arts (INA), à Kinshasa, un projet de pièce théâtrale axée sur la lutte contre le tribalisme, l’appréciation des spécialistes en art dramatique ainsi que la musique et la danse.

L’exploitation de cette thématique répond à la demande de la Présidence de la République formulée à l’INA, consistant à concevoir et à réaliser une œuvre dramatique à exploiter comme outil de sensibilisation et de conscientisation des Congolais à l’oubli du passé et des antivaleurs qui l’ont caractérisée.

L’assistant de recherche au CEDAR, Chris Ekambo a profité de la circonstance pour  annoncer la  relance, dès ce jour, des activités de cette structure qui avaient connu une longue période de perturbation, au cours de la quelle seule la Cellule scientifique  était restée opérationnelle avec la publication régulière de sa revue « Maisha ». ACP/DNM/Wet

Partagez cet article