Une formation sur l’entrepreneuriat et l’éducation financière à l’intention des hommes de métiers 

Kinshasa, 25 mars 2019 (ACP).- Quarante personnes exerçant des métiers générateurs des revenus suivent une formation de trois jours organisée par l’ONG «Kasi dju ya maendeleo» (le travail pour la continuité, en swahili), sur l’entrepreneuriat et l’éducation financière, en vue de leur permettre d’accroitre leurs revenus.

Il s’agit des hommes pratiquant des professions libérales dans les domaines de plomberie, mécanique, électricité, pâtisserie, ajustage, cordonnerie, froid, coupe et couture, etc. Ils suivent de lundi à mercredi des modules liés au budget, à la gestion des finances ainsi qu’à l’épargne.

L’objectif principal est, selon la structure organisatrice, de promouvoir l’autonomisation de ces hommes, de susciter en eux l’envie de créer des petites et moyennes entreprises et d’être capable de bien les gérer.

Il est prévu au cours de cette session de formation, des échanges d’expériences et d’idées avec ceux qui ont excellé dans leurs domaines de prédilection, d’orienter les bénéficiaires sur la manière de concevoir un projet et de le gérer, ainsi que la façon de se comporter face à des risques qu’ils peuvent rencontrer dans l’exercice de leurs activités. ACP/ Kayu/DNM/KJI/JFM

 

Partagez cet article