Une marche de santé de l’ACOFEPE à l’occasion de la fête du Livre à Kinshasa

Kinshasa, 12 avril 2019 (ACP).- L’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEP) organise le 23 avril prochain à Kinshasa, une marche de santé à l’occasion de la Journée mondiale du Livre et du droit d’auteur en RDC, célébrée chaque année à la date précitée, indique un communiqué de cette structure, remis vendredi à l’ACP.

Selon ce document, cette marche est également organisée dans le cadre de la clôture de la campagne de collecte des dons des ouvrages littéraires destinés aux enfants, lancé depuis le 30 janvier 2019.

Celle-ci va regrouper les élèves, les étudiants, les écrivains, les journalistes, les paroliers et autres acteurs culturels, dans l’idée de promouvoir le livre et tous ceux qui se sacrifient pour mettre par écrit des pensées, précise la source.

Elle  va se dérouler dans la commune de Gombe, en  partant  du terrain COMMETH en face de la maison Schengen, jusqu’au Centre Wallonie Bruxelles, en passant à la place des Evolués où il est prévu l’exposition des stands dans le cadre du Festival du livre et de la Bible(FILIBI),  signale-t-elle.ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article