Une mission  de la SNEL à la visite des travaux de remise du Groupe I de la centrale de la Tshopo

Kinshasa, 15 avril 2019 (ACP).- Le président du conseil d’administration de la Société nationale d’électricité(SNEL), Alain Atundu Liongo, a quitté Kinshasa lundi  à destination de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, pour une  visite du site de travaux de réhabilitation du Groupe I de la centrale hydroélectrique du même nom à l’arrêt.

Une fois terminés, les travaux de remise en service du Groupe I du barrage de la Tshopo, permettront de reprendre normalement la couverture en électricité du chef-lieu de la province et de ses environs, a indiqué une source proche de la délégation.

M. Atundu saisira cette occasion pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux d’assainissement des réseaux de distribution dans Kisangani.

Samedi dernier, le PCA de la SNEL a visité le poste électrique de Kimbanseke(100MVA) dont les travaux sont en cours de finalisation. Le poste alimentera,  dans un mois, des communes de l’Est de la ville de Kinshasa, selon le délai  fixé par la SNEL.

542 mètres des câbles basses tensions de la SNEL volés par les inciviques à Kikwit

542 mètres des câbles basse tension de la SNEL Kikwit ont été volés  par les inciviques sur la ligne qui alimente le   la ville basse et  Kikwit 2, a déclaré  lundi à l’ACP, l’Ir Yacinte Mutute, chef dudit centre à Kikwit.

Selon ce dernier, cet acte freine les efforts que la SNEL est entrain de fournir pour distribuer l’électricité dans la ville de dans le cadre du programme d’urgence du président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Une enquête est ouverte au niveau de la police en vue de traquer ces malfaiteurs.ACP/FNG/DNM/Wet/JMF

Partagez cet article