Une mission de la Société financière internationale attendue en RDC

Kinshasa, 13 avril 2019 (ACP).– Une mission de la Société financière internationale (SFI), une structure du groupe de la Banque mondiale, spécialisée dans le financement dédié au secteur privé, est attendue dans les prochains jours en République démocratique du Congo pour des contacts  directs avec les experts des différents ministères et les responsables des banques commerciales ainsi que  des responsables des petites et moyennes entreprises opérant au pays.

M. Alou Maiga directeur régional de l’Afrique central et de l’Est de la SFI, l’a fait savoir lors de la séance de travail avec la délégation de la RDC, conduite par le ministre des Finances, Henry yav Mulang, en séjour aux Etats-Unis d’Amérique.

Selon la source, la SFI a révèlé sa volonté de financer le secteur privé, notamment les petites et moyennes entreprises  et autres investissements congolais, à travers les banques commerciales et coopératives opérant en RDC, en vue de création d’emplois directs  et indirects au profit des  congolais.

Selon le ministère des Finances, une autre mission du Fonds monétaire international (FMI) est attendue également à Kinshasa.

Elle  se chargera de poser le diagnostic de l’économie congolaise, l’une des étapes qui précède le retour en programme du FMI en République démocratique du Congo.

La mission du FMI aura également pour tâche, de formuler des recommandations au gouvernement de la RDC et de fixer le calendrier de travail entre le FMI et le gouvernement congolais  dans le cadre de  consultation.

Ces missions  de la FMI et de la SFI sont à comptées parmi les résultats du séjour  du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo effectué du 03 au 05 avril dernier aux Etats-Unis d’Amérique, rappelle-t-on. ACP/Fng/May

Partagez cet article