Visite d’inspection du ministre de la Défense nationale aux Centres d’instruction de Mikondo et de Kibomango

Kinshasa, 15 Mai 2019 (ACP).- Le ministre a.i de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Michel Bongongo Ikoli Ndombo a visité mardi, sur instruction du Chef de l’Etat et Commandant suprême des FARDC, le chantier du Centre d’instruction de Mikondo  situé à 35 Km du centre-ville  de Kinshasa, commune de la N’Sele.

Le ministre Bongongo s’est rendu compte au cours de cette visite de l’état d’avancement de ce chantier où le Génie militaire a monté déjà de hangars et est en train de construire des blocs en dur, pour héberger dans de bonnes conditions les militaires et leurs familles.

Le Commandant du Corps de génie militaire, le Général de brigade Mbuyu a plaidé pour le financement en vue de la poursuite des travaux dans ce Centre d’instruction.

Faisant d’une pierre deux coups, le ministre de la Défense nationale qu’accompagnaient le chef d’Etat-major général des FARDC, le secrétaire général à la Défense ainsi que des officiers supérieurs, a également visité le Centre d’instruction de Kibomango où il a notamment réglé un conflit foncier qui date de 15 ans sur la délimitation entre le village Bingi-Bingi et le Centre d’instruction de Kibomango. ACP/Kayu/DNM/Wet/KJI/CKM/JLL

Partagez cet article