Vita Club enfonce Dragons Bilima (2-0) à la LINAFOOT

Kinshasa, 20 février 2019 (ACP).- L’AS Vita Club a enfoncé au fond du classement l’AS Dragons Bilima en lui passant le score de 2-0, mercredi au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, en match avancé de la 29èmejournée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), division I.

Un match pendant lequel les «Monstres» ont tout simplement laissé les initiatives à leurs adversaires, en jouant dans leur moitié du terrain pour fermer les couloirs et abusant souvent du jeu viril pour repartir en contres. En face, les hommes de Jean Florent Ibenge ont eu du mal à trouver la faille en première période. Il a donc fallu à ce technicien de procéder au changement de deux de ses cadres restés sur le bas pour changer la physionomie de la partie, après les citrons.

Ainsi, Francis Kazadi Kasengu, actuel buteur-maison de l’AS V.Club, a remplacé le nouveau venu Nzau Buangi et le capitaine Nelson Munganga Omba est monté à la place d’un autre nouveau venu, Bindanda Jibi. A force de subir, la défense de l’AS Dragons Bilima a fini par céder sur un centre bien mené par le capitaine Nelson Munganga pour la tête de Francis Kazadi Kasengu (1-0, 74ème).

Le Ghanéen Zakaria Mumuni s’est ensuite illustré par un débordement dont le service a été exploité efficacement du pied gauche par le même Francis Kazadi (2-0, 87ème), auteur donc d’un doublé et de son 13ème but dans la compétition qui en fait ainsi le meilleur buteur en ce moment.

Cette victoire permet à l’AS Vita Club de rejoindre le TP Mazembe en tête du classement avec 53 points, avec deux matches de retard pour le team noir et blanc lushois. Quant à l’AS Dragons Bilima, sa situation ne s’est guère améliorée, étant bloquée à la 15ème et dernière place au tableau, avec 7 points.

Dauphin Noir a eu raison de Lupopo (1-0)

A Goma, au stade de l’Unité, le même après-midi, en rencontre avancée de la 25ème journée, l’AS Dauphin Noir de la localité a eu raison du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sur le score de 1-0.

Par ailleurs, en division II, en match de la 16ème journée, au stade Damar, à Matadi, l’AS Veti a battu l’OC  Saint Hyppolite par 1-0. ACP/Kayu/DNM/Wet/JFM

Partagez cet article

Add Comment