Vulgarisation à Kikwit du code de bonne conduite de l’agent public

Kikwit, 15 mars 2019 (ACP).- L’observatoire de surveillance de la corruption de l’éthique professionnelle (OSCEP) à Kikwit a organisé jeudi  une séance de vulgarisation du code de bonne conduite à l’intention de 130 agents publics de la coordination urbaine de l’environnement de Kikwit en vue de permettre ces derniers à acquérir le comportement d’un agent public dans le milieu socio professionnel. Le frère Théo Ubole, directeur provincial de l’OSCEP Kwilu a expliqué à l’assistance le contexte et la justification ainsi que des missions de cette structure qui lui sont attribuées au pays.

Pour sa part, Mme Munday Kuyala chargée de la vulgarisation de l’OSCEP, a insisté sur la promotion de valeurs éthiques et les principes déontologiques prônés dans le code de conduite de l’agent public de l’Etat du 30 octobre 2002, avant d’insister sur les principes généraux et les normes de la bonne gouvernance.

Il a enfin procédé à la lecture du code article par article. 130 agents de l’environnement ont signé à l’issue de cette séance l’acte d’engagement éthique. Cette campagne se poursuivra dans d’autres services publics. ACP/Kayu/DNM/JGD/NIG

Partagez cet article