YMAE et ACEDES installent REFIFED dans les écoles de  la RDC

Kinshasa, 25 mars 2019 (ACP).- Les ONG Young Man Association for Education (YMAE) et Action Citoyenne pour l’encadrement et le développement social (ACEDES) ont procédé lundi à l’installation, par la ville province de Kinshasa, du Réseau « Fille aujourd’hui Femme de Demain (REFIFED) » dans les écoles de la RDC.

Cette cérémonie qui s’est déroulée au complexe scolaire « André Kimbuta » dans la commune de Kasa-vubu a été présidée par la directrice de la province éducationnelle  de la Funa,  Tanga Tayida qui a encouragé les filles à prendre conscience de ce qu’elles vont devenir demain par les études.

L’installation de ce réseau est destinée à promouvoir et défendre la jeune fille appelée à devenir femme de demain par l’éducation .Pour y parvenir, elle est obligée d’apprendre comment accéder au leadership, assurer la gestion et l’élaboration des projets et   promouvoir la masculinité positive, les droits collectif et économique.

Le secrétaire général d’YMAE, Serge Bondedi a noté que cette installation intervient pour préparer  la jeune fille à être à la hauteur des défis qui l’attendent  dans la société. Il a aussi parlé de l’égalité de chance et de responsabilité, ajoutant que  REFIFED sera installé dans 86 écoles de la République dont 30 de la ville province de Kinshasa et 56   à l’intérieur du pays.

Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP) s’est dit disposé à soutenir ce projet. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article