39 178 élèves finalistes des 1121 écoles primaires du Kasaï Oriental au TENAFEP

Mbuji-Mayi, 06 juin 2019 (ACP).- Le coup d’envoi du Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) dans la province éducationnelle du Kasaï Oriental a été donné ce jeudi par Mme Jeannette Longa Muswamba, vice-gouverneur de province, pour les 39 178 élèves finalistes inscrits dont 17 936 filles provenant de 1121 écoles.

Le vice-gouverneur a lancé le début de la passation du test à partir du collège Saint Léon, avant de faire le tour dans quelques centres ouverts dans la ville de Mbuji-Mayi, où elle a exhorté les concernés à faire confiance aux leçons apprises à l’école et à éviter toute tentative de tricherie.

Mme jeannette Longa Muswamba a insisté sur le fait qu’en travaillant avec leur intelligence, les jeunes pourront dans l’avenir occuper des fonctions importantes de la gestion des institutions de la République Démocratique du Congo. Elle s’est déclarée heureuse du déroulement normal de la session sur toute l’étendue de la province.

Au total, 143 centres de passation du TENAFEP ont été ouverts dans la province du Kasaï Oriental, dont 67 dans la ville de Mbuji-Mayi. La vice-gouverneur était accompagnée dans sa tournée par l’Inspecteur provincial principal de l’EPSP, Paul Paku Ditu Banza et le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et provincial, Shanga Kapinga.

Les élèves finalistes du primaire ont présenté ce jeudi les épreuves de Français et de culture générale, précise-t-on. ACP/Zng/May 

Partagez cet article