Abdoul Sengamayi écarté du staff technique de l’AS Dauphin Noir de Goma par manque de licence A CAF

Kinshasa, 11 sept. 2019 (ACP).- Le coach Abdoul Sengamay de l’AS Dauphin Noir de Goma est écarté du staff technique du team vert et noir de la ville volcanique par le comité de direction du club du fait de manque de licence A CAF (Confédération africaine de football).

Le nom de ce technicien ne figure pas sur la liste des entraîneurs qualifiés pour exercer cette fonction, laquelle a été publiée par la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

En attendant la régularisation de sa situation, Abdoul Sengamay est remplacé par Omer Mbayo dont de petits détails seront réglés incessamment avant qu’il puisse signer son contrat avec l’AS Dauphin Noir. Ce dernier est détenteur d’une Licence A CAF et a déjà entrainé plusieurs clubs au pays notamment l’US Tshinkunku de Kananga, l’AS Simba de Kolwezi et l’AS Kabasha de Goma.

Selon la LINAFOOT, seul un entraîneur détenteur de la Licence A CAF est autorisé à prester comme coach titulaire, son adjoint devant être en possession d’une Licence B CAF. ACP/Kayu/Fmb

Partagez cet article