5ème édition de la semaine de la science et des technologies à Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

5ème édition de la semaine de la science et des technologies à Kinshasa

Kinshasa, 11 avril 2018 (ACP).- Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel et celui de la Recherche scientifique et technologique ont lancé mercredi à Kinshasa, en partenariat avec l’Asbl Investing In People (IIP), la 5ème édition de la Semaine de la science et des technologies en vue de promouvoir en RDC une culture scientifique et technologique susceptible de susciter des vocations au sein des élèves et étudiants congolais.

Pour la directrice de l’IPP, Mme Raïssa Malu , la Semaine  de la Science et des technologies est aussi l’occasion de découvrir les talents de demain dans les domaines scientifique et technologique.

Elle a souligné que cette année, l’édition a la particularité d’avoir un caractère panafricain, en recevant des orateurs d’institutions et des pays différents pour parler un langage commun : celui des sciences et technologies. « Aujourd’hui, avec la participation des ambassadeurs du Next Einstein Forum, nous contribuons à consolider l’Afrique des sciences », a-t-elle déclaré.

Mme Malu a indiqué en outre que les journées du 13 et 14 avril 2018 seront consacrées aux expérimentations, aux animations numériques et aux expositions des différentes orateurs venus du Congo–Brazzaville, du Soudan, de la République Centrafrique, de la Zambie, de l’Ouganda  et du Burundi. ACP/Fng/Yhm/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR