Appel à la femme congolaise à mieux connaitre ses valeurs dans la société

Kinshasa, 1er mars 2019 (ACP).- La femme congolaise a été appelée à mieux se connaitre parce qu’elle a un rôle à jouer dans la société, a appris vendredi l’ACP  la présidente d’une organisation  féminine Mme Marie Louise Eyaye,  au cours d’une conférence sur le thème : «  femme de valeur », organisé  mercredi dans la salle polyvalente de la Paroisse Don Bosco dans la commune de Mont Ngafula.

Pour Mme Eyaye, la femme congolaise est conservatrice de plusieurs valeurs notamment culturelles, spirituelles et  sociétales. D’où la nécessité de lui rappeler ses forces et d’éveiller sa conscience à bien conserver cette richesse que Dieu a mise en elle.

Cette activité avait pour objectif d’éveiller, encourager et susciter les désirs de toutes les jeunes filles et les femmes appelées à prendre leurs responsabilités afin d’être des leaders dans des groupes et aussi participer au développement de la nation puisque le pays a besoin de l’apport non seulement des hommes mais aussi celui  des femmes.

« Toute femme est une valeur », la femme est censée intégrer dans son mode de vie des valeurs morales religieuses et celles que lui offrent la société  afin qu’elle soit  réellement celle qui a un mérite et une importance au sein d’une société, a conclu Mme Eyaye.ACP/Kayu/Wet/JFM

Partagez cet article