Appel à  l’enregistrement des enfants de moins de 9 mois à l’état-civil dans le Kwilu 

Kikwit, 21 mai 2019 (ACP).- M. André Kipoy, chef de division provincial de l’Intérieur du Kwilu, a appelé les parents de la ville de Kikwit et des environs à faire enregistrer leurs enfants de moins de 9 mois à l’état- civil en vue de permettre à ces derniers d’être reconnus par l’Etat congolais.

M. Kipoy a lancé cet appel au cours d’un atelier organisé dernièrement à la commune de Lukemi, à l’intention des chargés de l’ état-civil, des bourgmestres et leurs assistants, des chefs de quartiers de la ville ainsi que les responsables des 2 zones de santé de la ville, insistant sur la gratuité de l’opération pour les enfants de l’âge ci-haut mentionné.

Dépassé 9 mois, les parents seront obligés de passer par la justice en vue d’obtenir un jugement supplétif.

 A la fin de l’atelier, une recommandation a été faite pour l’ouverture des antennes au sein des maternités et autres structures sanitaires de la ville pour rapprocher les parents des lieux des naissances des enfants.

Ouverture de 5 antennes de l’état-civil dans la commune de Kazamba au Kwilu

Mme Suzanne Kuzatuka Israël, bourgmestre de la commune de Kazamba, vient de procéder à l’ouverture de 5 antennes de l’état-civil dans les différentes structures de la santé de sa municipalité, en vue d’approcher les parents  des lieux des naissances de leurs enfants, conformément aux recommandations de l’atelier tenu dernièrement dans la commune de Lukemi.

A ce propos, trois (3) hommes et deux (2) femmes ont été affectés dans ces structures pour jouer le rôle d’officiers de l’état civil. ACP/FNG/GMM/Wet/JFM/JLL/CKM

 

Partagez cet article