Appel au secours des femmes déplacées de  Minembwe

Bukavu, 16 juillet 2019 (ACP).- La Fondation «Femmes les plus fortes» de la première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi vient de sensibiliser une centaine des femmes des différentes communautés et confessions religieuses sur la vie infrahumaine que mènent les femmes déplacées de Minembwe, dans les hauts plateaux du territoire de Fizi. Axée sur le thème: «Femmes piliers de la paix», cette sensibilisation a invité  les femmes du territoire et de la ville d’Uvira à soutenir par des dons en vivres et non-vivres les femmes en difficultés.

A cette occasion, des promesses ont été faites, et les engagements de récolter des vivres et non-vivres dans les ménages d’Uvira ont été pris par la mairie d’Uvira,  les femmes officiers des contingents pakistanais de la Monusco qui se sont jointes à cette cause, ainsi que par d’autres  femmes présentes à cette séance de sensibilisation.

Pour sa part, Mme Ngalya Nyamalibu de la société civile d’Uvira, a fait savoir que «l’heure est de poser un geste de générosité pour le bien-être de ces femmes dans le besoin» et a invité les hommes à leur emboîter le pas. ACP/Fng/Zng/GMM/JLL

Partagez cet article