Archidiocèse de Lubumbashi : inhumation de préfet de l’école salésienne Salama

Lubumbashi, 15 mars 2019 (ACP).- Le préfet de l’école salésienne Salama le Père Patrick Lunda Ngandu a été inhumé vendredi à la vallée de Kafubu la communauté Saint François de la salle. Auparavant, une messe a été dite en sa mémoire par le père provinciale Albert Kabunge dans l’enceinte de l’école Salama.

Dans son homélie tirée de l’évangile du Saint Je 17 : 15-25, le père provincial a exhorté les chrétiens et élèves à être fidèle et zélé dans les tâches et fonctions respectives comme fut le cas de feu Lunda Ngandu qui s’est caractérisé.

Par la discipline, fraternité et zèle dans ses fonctions respectives à l’égard de la communauté. Le feu père Patrick Lunda Ngandu né en 1976 à Kabongo, a effectué ses études primaires et secondaires à Lubumbashi respectivement aux écoles Arala et Kamwenedja dans la commune de Kenya.

Parti pour une bourse d’étude en Italie où il a décroché sa licence en pastorale de jeune, la fonction du préfet à l’école Salama lui a été confiée par la congrégation en septembre 2018 où il en a assuré que pour une durée de 6 mois avant que le Créateur puisse récupérer son âme.

Plusieurs témoignage recueilli de la part du corps enseignant ont révélé les qualités incontournables qu’incarnait l’illustre disparu réalisé dans un laps de temps entant que préfet certes sa mémoire restera graver dans les annales de Salama, ont-ils ajouté. ACP/Kayu/DNM/JGD/NIG

Partagez cet article