Arrivée à Bunia du Président Felix – Antoine Tshisekedi Tshilombo

Bunia, 30 juin 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé  dimanche, à 16h30′ heures locales à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, pour une visite de travail et de réconfort moral aux compatriotes vivant dans cette province, souvent victimes des affres des conflits armés à répétition et de la maladie à virus Ebola.

Le Chef de l’État, qui venait de Lubumbashi, dans le Haut Katanga, a été salué à sa descente d’avion à l’aérodrome national de Bunia, par M. Basile Olongo, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, et M. Bamanisa Saidi, gouverneur de l’Ituri, accompagné de tous les membres du comité provincial de sécurité, des chefs des confessions religieuses et traditionnels ainsi  de la  notabilité locale.

Après les honneurs militaires et le passage  de troupes en revue, le Chef de l’État a salué les officiels rangés en haie d’honneur au tarmac de l’aérodrome national de Bunia. Dans la suite du Chef de l’État, on a noté la présence notamment de Vital Kamerhe et Kasongo Mwema Yamba Yamba, respectivement directeur de cabinet et porte-parole.

Au parking de l’aérodrome national de Bunia, des milliers de militants des partis politiques, UDPS, PPRD, PALU et autres associations et allies s’étaient massés avec fanfares, tam-tam pour ovationner le Chef de l’État, accueilli en pacificateur.

Le cortège présidentiel s’est ensuite dirigé vers le centre-ville, direction le boulevard de la Libération, où des milliers des “Buniantropes” l’attendaient pour l’écouter à travers un meeting en ce jour du 59ème  anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté nationales et internationale. ACP/Fng/Mpk/May

Partagez cet article