Arrivée du Chef de l’Etat à Luanda

Kinshasa, 12 juillet 2019 (ACP).- Le Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce vendredi 12 juillet à Luanda en République d’Angola, où il prend part le même jour, à un mini-sommet quadripartite de la sous-région des Grands Lacs, aux côtés de ses pairs d’Angola, du Rwanda et de l’Ouganda.

Le Président de la République démocratique du Congo, qui a quitté Kinshasa dans la matinée, a été salué à son départ de l’aéroport international de N’Djili par un comité restreint composé de son directeur de cabinet-adjoint, Eberand Kolongele, du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila et des quelques officiers généraux des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale congolaise.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de la RDC, João Lourenço d’Angola, Paul Kagame du Rwanda et Yoweri Museveni Kaguta de l’Ouganda vont examiner à cette occasion, des questions d’intérêts communs, notamment celles relatives à la situation socio-économique et sécuritaire ainsi qu’à la coopération entre les Etats de la sous-région.

Rappelons que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait reçu jeudi  l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Angola, José João,  arrivé fin mandat,  venu lui faire ses adieux.

Le diplomate angolais avait profité de l’occasion pour expliquer au Chef de l’Etat congolais le programme de cette quadripartite de la sous-région des Grands Lacs. ACP/Fng/DNM/May/Mpk

Partagez cet article