Atelier des formations des musiciens de Lubumbashi sur la Rumba

Lubumbashi, 12 Juin 2019 (ACP).- Le groupe Manus, organise du 10 au 20 juin à son auberge de Lubumbashi, un atelier de formation d’une vingtaine des musiciens actifs sur le thème : «Rumba, histoire, évolution et destinée techniquement : les bases musicales de la Rumba vues par un guitariste».

Cet atelier, principalement animé par le guitariste et chanteur Felly Manuaku Waku, a pour objectif le renforcement des capacités et le partage avec les jeunes musiciens actifs de la scène lushoise, en vue de leur octroyer un bagage de connaissances et techniques de base qui leur permettront de créer et d’échanger aisément en adoptant un langage universel.

Les avant-midi de ces 10 jours de formation seront consacrés à l’étude des écoles Rumba sur les traces des grands noms de la guitare Rumba, alors que les après-midi seront dédiés au métissage et à la réflexion créative. Les participants parleront de leur expérience, exécuteront leurs compostions et le formateur quant à lui jouera le rôle de critique, conseiller et guide.

Le groupe Manus est une association culturelle sans but lucratif, dirigé par l’artiste Francesco Mchikala. Il forme, informe et met à niveau l’artiste musicien lushois en lui enseignant les notions basiques de la musique. Il a déjà formé plusieurs jeunes talents depuis six ans aux travers des cours interactifs, des ateliers et des stages, tant sur le plan international que national. ACP/Kayu/GMM/JLL/Fmb/Cfm/CKM

 

Partagez cet article