Azam FC de Tanzanie se frotte au TP Mazembe mardi en quarts de finale du CECAFA Cup

Kinshasa, 15 juillet 2019 (ACP).- Azam FC de la Tanzanie va se frotter u TP Mazembe de la RDC, mardi au stade de Kigali, en quarts de finale du Conseil des associations de football de l’Afrique de l’Est et du Centre (CECAFA) Kagame Cup.

La deuxième rencontre du jour opposera KCCA (Kampala Capital City Authority) FC d’Ouganda au FC Rayon Sport du Rwanda.

Le programme des autres matches des quarts de finale qui aura lieu mercredi, au même endroit, est le suivant : APR FC (Rwanda)-AS Maniema Union (RDC) et Gor Mahia (Kénya)-Green Eagles (Zambie)

En demi-finales, le vainqueur de TP Mazembe (RDC) – Azam FC (Tanzanie) trouvera sur son chemin le gagnant de APR FC (Rwanda) – AS Maniema Union (RDC), tandis que le vainqueur de KCCA (Ouganda) – Rayon Sport ( Rwanda) en découdra avec celui de Gor Mahia (Kénya) – Green Eagles (Zambie), le vendredi 19 juillet.

A l’issue de la phase de groupes où le TP Mazembe a aligné deux victoires de suite après un échec d’entrée, l’entraîneur adjoint David Mwakasu est revenu, sur le site du team noir et blanc, sur la dernière prestation des Corbeaux et le «carton» passé à une modeste équipe sud-soudanaise d’Atlabara : «Nous n’avions pas pensé atteindre six buts dans cette rencontre parce qu’en face, l’adversaire a montré du répondant tout au long du tournoi et il était coriace sur des phases de jeu face à nous. Nous n’avions pas droit à l’erreur au cours de cette rencontre qui nous faisait entrer en quart de finale, à condition de gagner, et nous l’avons fait de belle manière.

L’envie y était, les joueurs se sont créés des occasions de buts et en ont profité au maximum. Ce Cecafa Kagame Cup est une bonne préparation, à nous d’en profiter pour construire de bonnes bases avant les reprises de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions. En venant participer, nous nous sommes fixés comme objectif de disputer les six rencontres du tournoi. Nous y allons étape après étape tout en respectant nos adversaires. Nos joueurs doivent y croire et être confiants ACP/DNM/May

Partagez cet article

One thought on “Azam FC de Tanzanie se frotte au TP Mazembe mardi en quarts de finale du CECAFA Cup

  1. Pingback: Azam FC de Tanzanie se frotte au TP Mazembe mardi en quarts de finale du CECAFA Cup – L'avant-Garde RDC

Comments are closed.