Bas-Uélé : engagement du gouverneur de province   à implanter des poteaux d’éclairage public à Buta

Kisangani, 11 juin 2019 (ACP).- Le gouverneur de la province du Bas -Uélé, Valentin Senga Paysayo a, à son arrivée lundi à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé, après un bref séjour à Kinshasa,  promis à la population de sa juridiction d’implanter des poteaux de l’éclairage public par les panneaux photovoltaïques.

Le chef de l’exécutif provincial du Bas-Uelé, animé par le souci de désenclavement de sa province, a en outre annoncé la réouverture des tronçons routiers Buta – Bondo et Buta – Isiro. Pour ce dernier tronçon, le gouverneur Valentin Senga a promis de réaliser ce projet en collaboration avec son collègue de la province du Haut – Uelé.

La population du Bas – Uélé rassurée de la formation imminente du gouvernent provincial

Le gouverneur par ailleurs rassuré ses administrés, au cours d’un bref entretien avec les députés provinciaux du Bas – Uelé, peu après son arrivé à Buta, que la publication des noms des ministres provinciaux et l’investiture du gouvernement provincial par l’Assemblée provinciale de la province vont se réaliser avant la clôture de la session de mars.

Pour y arriver, le gouverneur Valentin Senga a précisé que les négociations pour la formation du gouvernement provincial est en cours avec les partis politiques et certaines personnalités de la province.ACP/FNG/ZNG/Wet

Partagez cet article