Bataille pour une nette amélioration de la représentativité sur la scène politique de la femme en RDC

Kinshasa, 13 Mai 2019(ACP).- La présidente de l’ONG Dynamique des femmes amies à Maman Denise (DYFAD) dans la commune de Limete,  Ntumba, a indiqué lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP que la femme doit se battre pour espérer  une nette amélioration dans sa représentativité sur la scène politique en RDC.

Selon elle, pour sortir les femmes de cet état des choses, il est nécessaire que soient organiser des nombreuses journées d’échanges destinées à leur sensibilisation notamment sur les droits et devoirs ainsi que les valeurs qu’elles doivent promouvoir à tout prix.

La présidente de cette structure a exhorté les jeunes filles à adhérer afin de promouvoir l’effectivité du pouvoir de la femme, pour étudier la possibilité de gérer librement les responsabilités qui lui sont léguées.

Mme Ntumba s’est appesantie sur les valeurs positives et de bonne gouvernance, en indiquant que la femme doit combattre la corruption, le fléau qui tue la société et prône l’honnêteté pour bouter hors d’état de nuire les antivaleurs. ACP/Kayu/DNM/May

Partagez cet article