Bébé Tshianda  de retour sur scène avec son maxi single « Yele »

Kinshasa, 08 juillet 2019 (ACP).-  Le jeune artiste-musicien  Tshanda Sangwa alias « Bébé Tshianda » a annoncé  lundi son retour sur la scène musicale, après une dizaine d’années de séjour à l’étranger où il  a été suivre des formations en musique.

Agé de 23 ans, il se relance donc avec son premier maxi single intitulé « Yele » dont le clip est déjà en diffusion dans les médias locaux à titre promotionnel. Dans ce clip,  Bébé Tshianda illustre des images de ces premières affiches vers les années 2001, notamment ces concerts populaires et ces spots publicitaires en tant que « Bébé Rico ».

Selon lui, Yele est réalisé dans l’idée de faire rappeler au grand public son passé élogieux et lui présenter ses nouveaux talents, qui penchent plus dans les styles R&B et afrobeat.

Né le 26 juillet 1996 à Genève, Bébé Tshianda  est un musicien et acteur congolais, sorti de l’union des parents musiciens la Suissesse Sonja professeure de musique en Suisse et le Congolais Maray Sangwa ancien chanteur de l’orchestre Viva la musica de Papa Wemba.

En novembre 2001, il tourne pour le spot publicitaire « Bébé Rico ». Tshianda apparaît sur le devant de la scène et convint le grand public qui le surnomme « Bébé Tshianda ».

En Juin 2002 il livre son  premier concert, à la Halle de la Gombe  devant plus de 3.000 shégués (enfants des rues de Kinshasa), avant d’être nommé en ambassadeur des Droits de l’enfant par la Fondation européenne des droits de l’enfant.

En août 2003 :  le jeune chanteur  représente la RDC à la 4eme édition du Festival panafricain de musique (FESPAM) à Brazzaville, à coté de Youssou N’Dour, Manu Dibango, Magic System, et  Koffi Olomide. Il y obtint le prix « Révélation Fespam 2003 ». ACP/DNM/JFM

Partagez cet article