Célébration à Matadi du 42ème anniversaire de l’église Motema na Masiya

Matadi, 10 juillet 2019 (ACP).- L’église Motema na Masiya SASIMO a célébré mercredi à Matadi le 42ème anniversaire de sa création par le prophète Lotoko Bokombe dont le corps reste inerte et intact depuis sa mort en 2005.

Une assistance composée des fidèles de cette église et d’autres venus des églises des noirs au Kongo Central ainsi que des autorités politico-administratives locales ont pris part à cette cérémonie.

Selon l’officiant du jour, le prophète Esele Bokali de l’église locale de Matadi, le prophète Lotoko avait été choisi par Dieu  pour contrer l’action des blancs qui consistait à combattre le peuple noir et la croyance au dieu de leurs ancêtres.

Il a, dans sa prédication, retracé le parcours miraculeux du prophète Lotoko, avant d’exhorter ses adeptes à revenir à la coutume qui, a-t-il soutenu, « n’a pas échoué mais que nous avons abandonné nous-mêmes ». ACP/Fng/ZNG/GMM/KJI/JFM/JLL/CKM/GNN

 

ce geste de solidarité, posé par les ER envers leurs pairs, avant de relever la nécessité d’emboiter les pas aux personnes de bonne volonté dans la prise en charge des soins de santé et d’alimentation appropriés les vies de ces enfants. ACP/ SAKATA

Partagez cet article