Célébration de la 56ème Journée mondiale des vocations au petit séminaire Jean Marie Vianney à Kalamu

Kinshasa, 13 mai 2019 (ACP).- Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa a célébré dimanche la messe commémorative de la 56ème journée  mondiale  des vocations sacerdotale et religieuse, célébrée le 13 mai de chaque année, au Petit séminaire Saint Jean Marie Vianney  dans la commune de Kalamu.

Dans sa homélie tirée du livre de Jean 10,27-30, l’officiant a développé  l’esprit de sacrifice pour les autres à l’instar de Christ, en bon berger, a donné sa vie pour l’Eglise, tout en invitant les fidèles à demeurer près de Christ. Il a aussi fait savoir que la Journée mondiale des vocations   a été créée dans l’objectif d’enseigner aux nouveaux et nouvelles aspirants à devenir des bons prêtres et religieuses  selon le cœur de Dieu.

Il a insisté sur le respect des vœux de chasteté, de pauvreté  d’obéissance, qui sont la clé de leur engagement individuel vis-à-vis de Dieu, tout en invitant chacun à  bannir les antivaleurs susceptibles de les éloigner de la bergerie telles que la négligence, la recherche du gain facile, l’égoïsme,  et  des désirs charnels de nature à fragiliser la vocation.

Signalons que, cette commémoration a  débuté par un pèlerinage, de la paroisse St Raphaël jusqu’au petit séminaire St Jean Marie Vianney, avec la participation des différentes  catégories des personnalités religieuses. ACP/Kayu/DNM/May

Partagez cet article