Colette Tshomba salue la présence de Mme Mabunda à la tête  l’Assemblée nationale

Kinshasa, 29 Avril 2019 (ACP).- La députée nationale, Colette Tshomba, a salué le week-end dans un entretien avec la presse, l’avènement de Mme Jeannine Mabunda à la tête  du bureau définitif de l’Assemblée nationale. « La victoire de Mme Mabunda revient à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila Kabange qui a cru en la femme et qui veille à la mise œuvre de la parité homme-femme», a declaré Colette Tshomba,    précisant  que  «Mme Jeannine Mabunda est une femme pragmatique qui a une forte capacité à fédérer les différentes opinions dans le respect de la diversité.

Elle  a su faire ses preuves et s’est toujours distinguée dans différentes fonctions qu’elle a exercée en République Démocratique du Congo», a-t-elle  souligné.

Première  femme élue présidente de l’Assemblée nationale avec 375 voix sur 383 votants, cette victoire est le fruit de la cohésion de la majorité parlementaire FCC-CACH, estime la députée Colette Tshomba. Elle l’invite, par ailleurs à travailler pour l’intérêt supérieur de la population et à la sauvegarde des intérêts nationaux contre des forces prédatrices. ACP/kayu/GMM/NIG/CKM

Partagez cet article