Commémoration de la Vierge Marie à la paroisse Notre Dame de Fatima

Kinshasa, 13 mai 2019 (ACP).- Les fidèles de la paroisse notre Dame Fatima, dans la commune de Gombe, ont  commémoré dimanche, les apparitions de la Vierge Marie, au cours de la messe d’action de grâces célébrée par l’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa, Mgr Edouard Kisonga.

Mgr Kisonga, a, dans son homélie, invité les chrétiens de continuer à prier les uns pour les autres afin que Jésus-Christ se présente à eux comme le bon Berger qui protège ses brebis, étant donné que la société d’aujourd’hui est devenue comme un fantôme, où les antivaleurs menacent le bien-être des humains.

Pendant la 1ère Guerre mondiale, la Vierge Marie avait apparu à trois petits enfants à Lourdes, à Fatima au Portugal, indique l’officiant de la messe. Cette célébration eucharistique a connu la participation de l’ambassadeur du Portugal, accompagné de la communauté du Portugal et quelques autorités congolaises.

La cérémonie s’est clôturée par une procession en prière avec la présence de Marie dans la cour de la paroisse pour exprimer la dévotion à cette femme pleine de joie et de grâces. ACP/Kayu/DNM/May

Partagez cet article