Consommer des aliments naturels contribue à prévenir les cancers, selon un médecin

Kinshasa, 02 avril 2019 (ACP).- Consommer des aliments naturels (bio) contribue à prévenir la survenue des différents cancers dans le corps, a indiqué mardi à Kinshasa, le Dr Pika Longila, médecin sensibilisateur, dans son intervention lors d’une conférence scientifique organisée le week-end dernier par les fondations «HJ» et «Bomoko» sur le cancer du colon sous le thème «La Nutrithérapie Anti cancéreuse».

Selon le Dr Pika Longila, le fait de consommer les aliments naturels constitue l’application d’une troisième médecine visant la prévention des maladies à travers une alimentation saine. Une alimentation saine et équilibrée est l’approvisionnement en nutriments permettant de combattre le cancer, étant donné qu’il s’agit d’un déséquilibre oncogénétique dans l’organisme lorsqu’il y a une mauvaise alimentation ou un mode de vie malsain.

La nutrithérapie ou l’alimentation thérapeutique, a-t-il souligné, vise à prendre soin de la santé à travers des nutriments essentiels pour décrasser les cellules malsaines situées dans l’organisme.

Il a recommandé la consommation des aliments protecteurs qui sont appropriés dans la lutte et la prévention des cancers, notamment, la famille de l’aile (poireau, oignon, ciboulette), la carotte, le thé vert, les champignons, les fruits, les légumes, les choux, les produits riches en fibres, les antioxydants (riches en vitamines A, C et E) ainsi que les huiles (végétales, de poisson et d’olive).

Il a, par contre, proscrit les éléments dangereux qui augmentent les risques d’une maladie cancéreuse, entre autres les viandes rouges, les charcuteries, les graisses saturées d’origine animale, le sucre en excès, les aliments conservés, le fumage, le sel, l’alcool et le tabagisme. ACP/Fng/JGD/Nig/JLL

Partagez cet article