Consternation à Kikwit après l’élimination de la RDC à la 32ème édition de la CAN

Kikwit, 09 juillet 2019 (ACP).- C’est avec consternation et amertume que les sportifs de Kikwit ont suivi dimanche, à travers la télévision l’élimination des Léopards de la RDC à la 32ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui se joue en Egypte, a constaté l’ACP.

La circulation était presque inexistante après les séances des tirs aux buts et le calme était observé dans toute la ville. Certains sportifs approchés par l’ACP ont condamnés l’arbitrage du Marocain qui avait manifesté des penchants pour l’équipe adverse alors que les autres condamnent le mauvais choix de l’entraineur Florent Ibenge des tireurs des tirs aux buts.

Néanmoins, quelques analystes ont relevés quelques failles manifestées par l’équipe pendant 90 minutes à cause de l’ampleur du match, Tandis d’autres ont reconnu que les fauves congolais sont tombés arme à la main car devant un adversaire techniquement bon, ils ont pu tenir jusqu’à égaliser aux ultimes minutes. Ils appellent enfin  les autorités sportives à tirer les conséquences de cette élimination en vue de bien préparer l’avenir. ACP/Fng/ZNG/Cfm

Partagez cet article