Début de la préparation aux Jeux Africains des Léopards judo au stade des Martyrs

Kinshasa, 14 juin 2019 (ACP).- Les Léopards judo ont débuté leur préparation aux Jeux Africains-Maroc 2019, mercredi au dojo national au stade des Martyrs de la Pentecôte.

La première séance de préparation s’est déroulée en présence des membres de la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU) et du président de la Ligue provinciale de judo de Kinshasa (LIPROJUKIN), Aliwu Tsham.

Douze athlètes des -66 Kg, -73 Kg, -81 Kg, -90 Kg et +90 Kg ont pris part à la première séance d’entraînement. Le nombre d’athlètes devant faire partie de la délégation n’est pas encore connu, étant donné que la FENACOJU attend encore les instructions du Comité olympique congolais (COC).

Le directeur technique de la FENACOJU, Freddy Elonga, a exhorté, à cette occasion, les athlètes à prendre la préparation au sérieux en vue de bien défendre les couleurs nationales au cours de ce rendez-vous de la jeunesse sportive africaine. Les athlètes doivent être réguliers et propres aux entrainements, être disciplinés et respecter les règles et le code moral du judo s’ils tiennent à remporter les médailles, a-t-il martelé.

Les jeux africains se dérouleront du 25 au 30 août 2019 au Maroc. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article